Publié le 28 Janvier 2011

Adèle O'Longh Les montagnes dans les nuages Collection "étonnants voyageurs" Une navigatrice entreprend un voyage en Chine avec un maître du Qigong. Elle se découvre des talents de guérisseuse. Je l'ai bouquiné dans l'avion. Je peux lire maintenant des...

Publié dans #lectures

Publié le 27 Janvier 2011

Tiantan Le temple du ciel Calligraphie en extérieur avec de l'eau Aujourd'hui elle gèle alors qu'en été elle s'évapore tout de suite. Taiji avec des raquettes Mon partenaire, un vieux chinois fort sympathique fait des merveilles d'acrobaties en passant...

Publié le 26 Janvier 2011

Préparer le départ. Un moment que j'aime. Qui dure. Samedi : prendre les guides de voyages. Dimanche : les feuilleter et commencer à rêver, à imaginer. Lundi : revenir à la réalité et vérifier les horaires, réserver le train. Mardi relâche. Mercredi soir...

Publié dans #voyages

Publié le 24 Janvier 2011

La grande muraille se mérite ! La ballade le long de ces remparts au milieu de nulle part (d'habitude on trouve des remparts pour protéger une ville, il y a du monde à l'intérieur, mais là non ! Rien ! Ni d'un côté, ni de l'autre ! C'est la montagne de...

Publié le 23 Janvier 2011

Cette armée de soldats est si célèbre qu'il est difficile de venir à Xi'An sans aller les voir. J'y suis donc retournée avec grand plaisir. A droite sur la photo on peut voir la hauteur de la salle souterraine dans laquelle étaient placés les soldats...

Publié le 22 Janvier 2011

1- Zi Yang Rich selenium tea 2- Pu Er Tea Un thé très sombre, qui m'a été conseillé lorsque j'ai demandé quelque chose pour me réchauffer, vu que j'étais frigorifiée en arrivant. 3- Ku Ding Tea Une drôle de forme pour cette feuille de thé enroulée sur...

Publié le 22 Janvier 2011

Réconciliée avec Pékin que j'avais vu en pleine construction avant les JO, tout était en chantier. maintenant tout est fini, et tout est beau et propre. En plein préparatifs pour les fêtes du nouvel an.

Publié le 21 Janvier 2011

Après une visite étonnante de l'armée enterrée des soldats de terre cuite de l'empereur Qin, nous sommes allés prendre un thé. Et nous avons assisté à une cérémonie du thé. Le cadre était magnifique et notre hotesse très patiente bien que ce soit l'heure...

Publié le 20 Janvier 2011

Dans ce restaurant si fameux de Shanghaï qui propose des raviolis à la vapeur (dumpling in english, jiaozi en PinYin) nous avons voulu tester la soupe. Il s'agit donc d'une soupe DANS un ravioli, qui se boit à la paille ! A côté sur la photo vous pouvez...

Publié le 19 Janvier 2011

Les voyages forment la jeunesse ! Moi je reste émerveillée encore et toujours devant certains gadgets technologiques. Aujourd'hui c'est la domotique. Ma chambre d'hotel est équipée avec des commandes électriques de rideaux. Rien d'extraordinaire là dedans...